Dernière mise à jour : 11.03.2021

Nous sommes toujours ouvert pour de l'école à la ferme !

https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfj/sg-dfj/fichiers_pdf/dfjc_dsas_decision_178_mesures_sanitaires_obligatoire_specialise_yc_annexe_04_03_21.pdf

 

6. Camps, voyages, sorties de classe, courses d’école, joutes sportives

a. Les camps, voyages, sorties de classe avec hébergement sont interdits jusqu’au début des vacances d’été 2021. Les sorties de classe et courses d’école sans hébergement sont autorisées, encouragées et organisées dans le respect des règles usuelles, auxquelles s’ajoutent celles du présent plan de protection. Les joutes sportives réunissant tout un établissement scolaire ou toute une volée scolaire sont interdites. L’organisation de tournois réunissant au maximum trois classes d’un même établissement est possible. Les piscines et les patinoires sont fermées.

 

b. Conformément à la décision communiquée le 10 juin 2020, les activités scolaires collectives hors bâtiment scolaire auront lieu exclusivement en Suisse. Les rares exceptions concernent en particulier les échanges/séjours linguistiques collectifs (sous réserve bien entendu de l’évolution sanitaire et des recommandations du DFAE). Les directions conservent la possibilité d’effectuer des demandes dûment documentées qui seront analysées au cas par cas.

 

c. Les activités extérieures restent autorisées sous réserve de l’application des présentes dispositions, et les établissements sont encouragés à réfléchir à des projets locaux prenant en compte des aspects de durabilité, en lien avec le climat et le Plan d’études romand. Le Guide des voyages d’études durables – Edition2020a pour vocation d’offrir des pistes utiles pour accompagner directions et corps enseignant dans cette évolution des mentalités. Une classe accompagnée par son enseignant.e n’est pas considérée comme une manifestation dans l’espace public.

 

Nous sommes toujours ouvert pour les activités en famille !

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

En vigueur à partir du 4 janvier : (lire jusqu'au bout svp)

Etablissements publics, discothèques, night-clubs, bars, restaurants (y compris les restaurants situés sur les pistes de ski), salons de jeu, casinos et autres buvettes : fermés (mais...)

Toute activité organisée (considérée comme une manifestation) est interdite. (Mais...)

 

Font exception : (entre autre)

les activités culturelles des enfants de moins de 16 ans